skylanders imaginators

La semaine dernière, j’ai reçu un énorme colis à la maison avec à l’intérieur le plein de Skylanders.

Je n’ai pas honte de le dire, mais je n’ai jamais joué à un épisode de Skylanders de ma vie alors que la licence a déjà plus de cinq ans. Ça va être chose réglé rapidement puisqu’à l’occasion de la sortie de Skylanders Imaginators, Activision m’a fait parvenir le pack de démarrage du jeu  avec une flopée de figurines et cristaux pour démarrer dans les meilleures conditions.

Je m’excuse d’avance pour les puristes qui passeraient par-là, mais n’ayant jamais touché un épisode de Skylanders, je ne suis pas encore très familier avec le vocabulaire ou l’utilité de certains objets. Alors si je dis une grosse connerie, rangez les fourches et n’hésitez pas à me le signaler dans les commentaires.

On commence donc avec le pack de démarrage (Starterpack) que j’ai reçu sur PS4. On y trouve à l’intérieur un portail, un cristal de l’élément feu et deux figurines avec d’un côté King Pen et de l’autre Golden Queen. Je ne sais pas si ses personnages sont des petits nouveaux ou des anciens que tout le monde connais, mais j’ai été plutôt impressionné par la qualité des figurines. Je m’attendais à un bout de plastique peint un peu à l’arrache, mais il faut reconnaître que le travail est minutieux et qu’il y a même différents types de matières pour différencier la peau d’un habit. De la bonne came qui n’a pas à rougir sur une étagère dédiée aux figurines.

On enchaîne avec un pack de cristaux de création. Le pack contient huit cristaux de chaque éléments (eau, terre, air, feu etc.) et fait donc grimper mon compteur de cristaux à dix si on compte celui du pack de démarrage et celui contenu dans un pack aventure que je vais vous montrer plus bas. D’après ce que j’ai compris, les cristaux servent à la création d’un Skylanders dans le jeu et j’imagine que je démarre plutôt bien avec tout ce que j’ai là.

skylanders imaginators

En plus des deux premiers packs ci-dessus, j’ai reçu 5 figurines différentes : Kaos, Dr. Krankcase, Tae Know Crow, Master Ambush et Master Chopscotch. Et hormis leur noms et les quelques photos ci-dessous, je vais éviter de vous en dire plus pour être sûr de ne pas dire de conneries. Car entre les Sensei, les tireurs, les maraudeurs et autres cogneurs, j’ai un peu de mal à m’y retrouver.

Avant d’attaquer la suite, on se fait un petit intermède avec un coffre d’Imaginite. Une nouveauté de Skylanders Imaginators. Contenu dans un double sachet hermétique avec tout ce qu’il faut pour empêcher les mandrins d’utiliser le contenu sans ouvrir la boite, le coffre, qui existe sous trois formes de rareté, permet de débloquer des éléments de création dans le jeu.

En continuant de fouiller l’énorme boîte que j’ai reçue, j’y ai également trouvé le pack aventure « l’Observatoire du Park du Gryphon ». Ce pack contient la figurine Air Strike, un cristal de l’élément terre et enfin l’observatoire qui débloque un niveau supplémentaire dans le jeu. D’où l’intérêt de se procurer régulièrement ce genre de pack pour prolonger l’aventure.

skylanders imaginators

Pour terminer, j’ai décidé de garder le meilleur pour la fin avec le pack aventure Crash Bandicoot « Thumpin Wumpa Islands » qui n’est pas encore disponible et qui devrait débouler d’ici le mois prochain. Tout le monde attendait le retour de Crash et ça a été la petite surprise « coup de pute » du dernier E3 lorsqu’on nous a annoncé son retour dans Skylanders. Même si j’aurais bien évidement préféré avoir un jeu à part entière, je suis très heureux d’avoir ce pack en ma possession. Le pack contient donc la figurine de Crash et celle du Dr. Neo Cortex et leur utilisation permet de débloquer un niveau spécial dans le jeu. Et je compte bien commencer par là pour ma première partie sur Skylanders.

skylanders imaginators

Je tenais à remercier Activison pour ce très gros envoi qui va me permettre d’enfin découvrir un jeu qui rameute autant de monde. Et j’en profite également pour vous conseiller chaleureusement le blog de Vavache qui contient énormément d’infos et de guide sur Skylanders et qui m’a été extrêmement utile pour apprendre deux ou trois trucs sur la licence.

2 Commentaires

  1. Merci pour le lien et félicitation pour l’article, pour un novice c’est bien présenté et pas hypocrite comme d’autres feront.

    Pour éclairer un peu tes lanternes, les Senseis désignent toutes les figurines de Imaginators, car elles permettent d’enseigner des techniques aux skylanders que tu vas créer avec les cristaux.
    Parmi les Senseis, il y a 20 nouveaux, 10 maraudeurs qui étaient des méchants à capturer dans Trap Team, et Kaos le 31ème Sensei et Boss de tous les épisodes.

    Tireur, cogneur etc, ce sont des classes de personnages, il y en a 10 différentes et c’est une nouveauté de cet épisode, avant il n’y avait que les 10 éléments.

    Un conseil pour les créations, ne les fais pas tous au début, attends de jouer un peu et débloquer des objets de création pour diversifier tes créations, et surtout choisi bien les classes car il n’est plus possible d’en changer.

    Bon jeu !

  2. Mais de rien pour le lien et merci pour le com. Je me voyais mal faire le mec qui maîtrise le truc alors que c’est absolument pas le cas.
    Et puis je compte bien aller zieuter tes guides une fois que j’ai m’y plonger sérieusement

Répondre

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom