press kit de mafia III

La semaine dernière, j’ai reçu de la part de la pègre de New Bordeaux le Press Kit de Mafia III. Une jolie boite de bonbons, mais sans bonbons dedans…

Après celui de Bioshock : The Collection, 2K m’a fait parvenir le Press Kit de Mafia III. Une jolie boite de bonbons “Crocodile tears” sans la moindre trace de sucrerie à l’intérieur, mais pleine de goodies en rapport avec le jeu. Une aussi bonne nouvelle pour mon pancréas que pour mon amour pour les babioles en rapport avec le jeu vidéo.

En plus du jeu sur Xbox One, contenu dans une petite pochette que ma fille a utilisé pour y ranger ses tétines, la boite contenait un bloc note du Royal Hotel avec la date de sortie du jeu inscrit sur la première page, un écusson militaire et une authentique vraie fausse boite d’allumette d’un lounge bar de la ville.

Un peu plus au fond se trouvait un vieil exemplaire du New Bordeaux Tribune. Une fausse coupure de journal qui sert de dossier de presse au jeu. En plus d’y trouver des informations sur les personnages, l’histoire et le contexte historique de 1968, on peut y voir une pub pour l’édition collector de Mafia III. Le tout sur du papier jaunie par le temps et maculé de tâches de café. Le soucis du détails.

Le jeu se déroulant de la ville fictive de New Bordeaux, rien de tel qu’un bon plan pour éviter de se perdre. Et c’est certainement dans cette optique que 2K nous a fournit un plan de la ville datant de 1967. Là encore, le soucis du détail prévaut avec des pubs d’époque, des tâches de sang et quelques petites croix faites au stylo. Certainement des cibles à abattre ou encore des planques de la pègre. Avec la mafia, on est jamais sur de rien.

Enfin, on termine sur la plus belle pièce du Press Kit. Une clef rouillée avec son magnifique porte clef tête de mort. Je n’ai aucune idée à quoi peut servir la clef, et quelque part, mieux vaut ne pas le savoir, mais le porte clef révèle quelques surprises puisqu’il s’agit en fait d’une clef USB. Et je me rend compte là tout de suite que je n’ai même pas penser à vérifier la capacité de la clef et si elle contenait quelque chose…..

Pour le moment, j’ai pas mal de jeux sur le feu, mais je compte me mettre sur Mafia III d’ici la fin de semaine pour vous donner mes impressions le plus vite possible. Parce qu’entre les tests meurtriers de la presse et certains avis très positifs de joueurs sur la toile, il semblerait bien que le jeu de Hangar 13 souffle le chaud et le froid.

Pour finir, je tenais à remercier 2K France pour leur confiance et l’envoi de ce très joli Presse Kit 😉

Répondre

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom