Nintendo lève enfin le voile sur sa nouvelle console : La Nintendo Switch

Tout était vrai. Du moins, presque tout. La nouvelle console de Nintendo, la Nintendo Switch, est bien une machine hybride capable de fonctionner aussi bien dans le salon que dans les transports. En clair, la machine de rêve pour tous les joueurs qui veulent terminer leur parties une fois sortie de la maison. Le genre de sentiment que j’éprouve tous les jours quand je dois bouger ou partir bosser.

J’étais déjà bien emballé par le concept avant l’annonce de la console et je le suis toujours autant aujourd’hui. Si ce n’est même plus. Mais bon, il reste pas mal de questions en suspends. Comme la puissance de la machine, celle de la tablette seule, l’autonomie, le prix etc. Bref, tout un tas interrogations qui seront des éléments cruciaux pour l’achat ou non de la Nintendo Swicth qui est pour le moment prévu pour Mars 2017.

En tout cas, la vidéo montre que Nintendo a très bien bossé son sujet et ils semblent avoir pensé à tout. Pourtant,  je vois que beaucoup de monde commence à avoir des doutes sur les capacités de la tablette seule. D’après certains leaks, on partait sur la base d’une machine moins puissante en mode portable qu’en mode salon. Ce qui me semble assez logique compte tenu des problématiques de batterie. Mais je tiens tout de même à rappeler que Nintendo n’est pas un constructeur qui nous a habitué à des produits bancales, mal pensés ou mal finis. Je m’attends donc à un truc qui fonctionne presqu’aussi bien que ce qui a été montré sur la vidéo. Quant aux graphismes?  La, c’est une autre question.

Maintenant, on va attendre sagement que Nintendo nous en dise un peu plus sur sa Swicth, mais aussi, et surtout, sur les jeux qui vont l’accompagner au lancement.

Répondre

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom