Aujourd’hui, chezmarko.fr fête ses six ans. Le moment idéal pour que je vous fasse un petit point sur l’évolution du site qui a bien changé depuis sa mise en ligne.

Le 5 novembre 2013, je publiais mon tout premier article sur chezmarko.fr ! A l’époque, j’écrivais pour console-toi.fr et feu gamelocker et je commençais à regretter amèrement d’avoir mis un terme à l’aventure Supa-Games que j’avais lancé fin 2008 (Et oui, mon premier blog aurait pu fêter ses 11 ans cette année). Aujourd’hui, même si le blog a connu des hauts et des bas, je ne regrette absolument pas de m’être lancé sur un coup de tête. D’autant plus que la naissance du blog coïncide avec la naissance de ma fille. J’aime toujours autant vous parler de jeux vidéo, de cinéma et d’autres petites choses en rapport avec la culture geek et mon envie de tout plaquer s’est envolé et j’ai même plein de projets en tête.

Pour ceux qui suivent mes péripéties depuis le début, vous avez sans-doute remarqué que le blog a un petit peu changé. Tout d’abord, Vincent a rejoint le navire de façon assez régulière et j’ai mis l’accent sur le partage de bons plans et offres de précommande. Pour cette raison, je n’ai plus vraiment envie de présenter chezmarko.fr comme un simple blog, mais plutôt comme une plateforme un peu hybride entre le site d’actu et le blog. J’ai envie de développer encore plus la partie des bons plans, traiter un peu plus l’actualité, faire des billets d’humeur, des analyses et continuer d’écrire des tests SUBJECTIFS avant tout. D’ailleurs, si le cœur vous en dit et que vous souhaitez d’une façon ou d’une autre rejoindre l’aventure, n’hésitez pas à me contacter.

Pour parler un peu de chiffres, chezmarko.fr c’est 641 articles pour 3088 commentaires. Et vous en être en moyenne un peu plus de 300 visiteurs à venir chaque jour sur le site. Je sais, ce n’est pas beaucoup comparé à certains mais les statistiques sont en hausse depuis que j’ai repris les choses un peu plus sérieusement au mois d’août. Ce qui fait plutôt plaisir 🙂

happy pour l'évolution de chezmarko

Pour le reste, je tenais à remercier tous ceux qui m’ont soutenu dans cette aventure et faire un petit bisou aux autres, ceux qui jactent et qui pensent naïvement que ça ne se saura pas. Enfin, comme les anniversaires riment avec cadeaux, je vous ai préparé pas moins de trois concours que je mettrais en ligne durant tout le mois. Alors, soyez prêt dès vendredi

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here