5 astuces pour filmer son écran sur Mac / PC

Ça vous est déjà arrivé de vouloir filmer votre écran sur ordi mais pas de chance, vous n’avez aucune idée de « comment ça marche ? ». Ne vous inquiétez pas, cet article vous éclairera sur 5 méthodes que vous pourrez utiliser pour réussir un enregistrement vidéo via votre PC ou Mac.

Tout d’abord, sachez qu’il n’existe pas de logiciel intégré qui permet d’enregistrer une séquence vidéo dans votre ordinateur, peu importe son système d’exploitation. Pour vite pallier à ce problème, la solution la plus proche est de penser à en télécharger un, mais encore faut-il choisir les logiciels simples et faciles à utiliser.

Astuce N°1 : Utiliser Movavi Screen Capture

Premier choix de la rédaction, Movavi Screen Capture est un logiciel performant qui sert à enregistrer une vidéo d’écran. Cet outil est utilisable sur Windows et sur Mac. Une simple manipulation suffit pour parvenir à filmer votre séquence. Avec cette application performante de Movavi, vous avez la possibilité de customiser votre vidéo selon vos désirs. Vous pouvez par exemple définir la zone de capture, supprimer un segment indésirable, et exporter la vidéo sous le format de votre choix de sorte que vous puissiez la visualiser sur tous types de supports. Cliquez ici pour télécharger l’application.

Astuce N°2 : Utiliser Camstudio

La camstudio propose plusieurs fonctionnalités dont entre autres l’enregistrement vidéo sous format Avi. Seulement, vous devez disposer d’un espace assez grand sur votre disque dur. Une fois installée, vous pouvez désormais enregistrer toute vidéo qui se trouve dans la zone définie. Par ailleurs, cette application n’enregistre pas simultanément la vidéo et le son.

Astuce N° 3 : Utiliser QuickCast

QuickCast est une application spécialement conçue pour les utilisateurs Mac. Si vous souhaitez créer des tutoriels vidéo, cette application est très pratique. En effet, elle peut filmer votre écran pendant que vous parlez. Toutefois, la version gratuite est limitée à 3 minutes à chaque enregistrement.

Astuce N°4 : Utiliser Icecream ScreenRecorder

Le logiciel Icecream Screen Recorder est l’idéal si vous souhaitez enregistrer vos discussions sur Skype ou vos jeux vidéo en HD. Vous pouvez vous procurer de la version pro sur internet, que vous soyez sur Windows ou sur Mac. Toutefois, vous pouvez commencer avec la version d’essai gratuite.

Astuce N°5 : Utiliser une Apowersoft

Si télécharger une application ne vous tente pas, vous pouvez toujours opter pour l’enregistreur en ligne. Il s’agit de l’Apowersoft, utilisable sur Windows et sur Mac. Vous pouvez facilement capturer votre écran en vidéo via cet outil en ligne grâce à son interface ergonomique et ses fonctionnalités maniables même pour un débutant. Toutefois, les vidéos sont enregistrées en petit format.

Article proposé par Xavier

Répondre

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom