Vous venez d’acheter eFootball PES 2020 et vous enchainez les défaites en ligne ? Vous n’arrivez à rien contre vos potes et êtes même incapable de battre l’ordinateur au-delà du mode débutant ? Et bien voici une liste de dix conseils pour renverser la vapeur et enfin prendre gout à la victoire.

On y est ! Les vacances d’été viennent de se terminer, les étudiants sont de retour à l’école et eFootball PES 2020 est enfin disponible en magasin. Vous pouvez d’ailleurs aller lire notre test du jeu si ce n’est pas déjà fait.

Cette nouvelle mouture arrive avec un éventail d’innovations de gameplay comme les dribles en précision, le système d’interaction entre les joueurs et bien sur une physique de balle encore améliorée. Si vous avez du mal à vous familiariser avec les nouvelles fonctionnalités, nous allons vous fournir quelques conseils pour retrouver le chemin de la victoire. Prenez-les en compte et vous partirez bientôt à la conquête du mode MyClub et irez gagner des trophées dans la nouvelle Master Ligue d’eFootball PES 2020

1. Maitrisez la nouvelle caméra

Le nouvel angle de caméra par défaut dans eFootball PES 2020 est appelé « Stade » et offre une large vue du terrain avec la sensation d’assister à une retransmission télé. Il peut être difficile de s’y habituer si vous êtes un vétéran de l’ancienne caméra (qui est toujours disponible), mais cette nouvelle caméra vaut la peine de s’y intéresser. Non seulement elle procure une expérience de jeu plus immersive, mais vous pouvez avoir une meilleure vision du jeu, vous permettant ainsi une meilleure lecture de l’adversaire et déclencher des attaques avec plus de créativité.

10 conseils pour vous aider à gagner dans eFootball PES 2020

2. Oubliez les passes fantaisistes

PES 2019 avait mis une emphase sur les erreurs des joueurs. Cela signifie que faire des passes dans des situations irréalistes –  comme quand vous êtes dos au receveur par exemple – se terminait en touche ou dans les pieds de l’adversaire. Cela semble évident sur le papier, mais s’y habituer peut prendre du temps, alors il faut calculer chaque passe avec soin. Ce qui s’applique aussi aux tirs où les tentatives maladroites devant le but se traduisent le plus souvent par une finition en berne.

3. Améliorez votre placement défensif

La façon la plus simple de défendre dans PES est tout simplement de rester patient. Faire un tacle glissé dans le mauvais timing est le meilleur moyen de rater son objectif, c’est pour ça qu’il faut toujours privilégier les tacles debouts. Aussi, le positionnement défensif est plus important que jamais dans eFootball PES 2020. Les joueurs sont plus efficaces à s’organiser en blocs et faire des dégagements grâce à une nouvelle palette d’animation. Alors si vous souhaitez éviter de prendre des buts, placez vos défenseurs judicieusement.

4. Apprenez à utiliser le Super Cancel

Il y a plein de techniques avancées à apprendre dans eFootball PES 2020, mais le Super Cancel est de loin la plus importante. En appuyant simultanément sur R1/R2 et RB/RT, votre joueur annulera instantanément ce qu’il faisait comme courir derrière le ballon ou s’apprêter à enrouler une frappe. De fait, le Super Cancel vous octroie un plus grand contrôle de votre équipe et vous permet de prendre des décisions en une fraction de seconde qui peuvent avoir un effet drastique sur le déroulement d’un match.

10 conseils pour vous aider à gagner dans eFootball PES 2020

5. Utilisez les instructions avancées

Les instructions avancées peuvent être activées dans l’écran du plan de jeu, ce qui vous permet d’attribuer diverses tactiques à votre équipe. Cela inclut les classiques du genre « contre-attaque » ou « Ligne défensive » ainsi qu’une nouvelle instruction nommée « ancrage » qui permet aux joueurs d’éviter de dériver de sa position sur la ligne horizontale. Aussi, il est toujours utilise d’étudier les instructions avancées dès qu’on joue avec une nouvelle équipe car chaque équipe propose des réglages par défaut très spécifiques.

6. Concentrez-vous sur la circulation de balle

Si battre des équipes en utilisant la contre-attaque est sans doute une stratégie efficace dans eFootball PES 2020, vous aurez sans doute envie de passer une grande partie de votre temps à  construire vos actions. Ce qui signifie revenir en arrière si nécessaire et redoubler les passes pour créer des espaces. Se précipiter ou forcer une attaque conduit souvent à une perte de balle, alors prenez votre temps, faites des passes simples et surveillez les courses de vos coéquipiers pour jouer derrière la défense. 

7. Jouez sur les forces de votre équipe

La série PES a su mettre en lumière les capacités individuelles des joueurs ces dernières années et c’est plus que jamais le cas dans eFootball PES 2020. De fait, vous aurez envie de jouer sur les forces de votre équipe pour être le plus efficace possible sur le terrain. Les grands attaquants sont parfaits pour jouer le coup du hold-up et fonctionnent très bien lorsqu’on joue en balles longues. Tandis que les dribleurs comme Messi peuvent être mortels dans les petits espaces. Planifiez vos tactiques en fonction des atouts de votre équipe.

10 conseils pour vous aider à gagner dans eFootball PES 2020

8. Travaillez les dribles en précision et leurs timings

L’une des nouveautés de PES 2020 est le drible en précision et on l’active à l’aide du stick analogique droit pour effectuer un mouvement subtil et tout en finesse pour mettre un défenseur dans le vent. Son utilisation est simple, mais la clé réside dans le timing et il faut le sortir au moment où votre adversaire tente un tacle. Il faut un petit temps d’adaptation pour le maitriser, alors assurez-vous de pratiquer régulièrement avant de vous aventurer sur le jeu en ligne. Le jeu en vaut clairement la chandelle car bien exécuté, le drible en précision peut vous conduire à des occasions de but.

9. Utilisez les tirs manuels dès que nécessaire

Certains vétérans de PES aiment jouer avec les commandes manuelles pour une plus grande liberté d’action, mais ce n’est clairement pas donné à tout le monde et elles requièrent une maitrise du stick analogique. Heureusement, vous pouvez obtenir le meilleur des deux mondes en maintenant le bouton L2/L enfoncé pour forcer les commandes manuelles. Si nous vous suggérons d’utiliser ces commandes avec parcimonie, elles sont parfaites dans certaines situations comme quand vous vous retrouvez face à des buts ouverts. Ça permet une meilleure maitrise de la situation et aussi de prévenir certains ratés embarrassants.

10 conseils pour vous aider à gagner dans eFootball PES 2020

10. Gardez un œil sur la forme et l’endurance de vos joueurs

Si vous êtes un nouveau venu sur PES cette année, sachez que la forme des joueurs est un élément critique. Vous pouvez vérifier la forme de vos joueurs en appuyant sur la touche R2 / RT sur le plan de jeu et c’est indiqué via des flèches de couleurs. N’oubliez donc pas de faire des changements à la mi-temps ou quand nécessaire, un joueur avec une faible endurance peut se blesser plus facilement ou devenir tellement fatigué qu’il soit incapable de suivre une course des attaquants adverses. 

Cet article est une traduction d’un guide de Red Bull

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here