MGS

Depuis ce matin, Konami a mis en place un guet-apens éphémère en plein cœur de Paris afin de détrousser les fans de Metal Gear en quête de produits dérivés. Et la police préfère fermer les yeux. Triste.

Vous l’avez peut-être suivi hier soir sur le stream Twitch de Jeuxvideo.com, mais Konami a mis en place une boutique éphémère en marge de la sortie de MGS V : The Phantom Pain. Une petite échoppe où l’on peut trouver moult produits dérivés comme des fringues ainsi que divers objets en exposition comme la fameuse PS4 Edition MGS V ou des disques vinyles customisés par différents artistes comme Ideealizse. Un havre de paix pour les fans de MGS qui peuvent même faire jouer la corde sensible avec Metal Gear 2 : Solid Snake jouable sur une petite bonne d’arcade. J’ai eu la chance de m’y rendre hier soir pour l’inauguration de la boutique et j’ai dû mettre un cadenas sur ma CB pour ne pas craquer. Entre les figurines Play Arts et une très jolie veste FOX du plus bel effet, j’avoue avoir eu les yeux tout pétillants d’envie. Mais les prix assez élevés et la réaction de madame à la maison ont mis un petit coup de frein à mes ambitions d’achats. A moins que j’y retourne un autre jour car pour ceux que ça intéresse, la boutique ouvrira exceptionnellement à 7h le jour de la sortie de MGS V, le 1er septembre donc, et les 300 premiers acheteurs pourront repartir avec un petit lot de goodies.

En plus de la boutique (ou l’attrape-couillon, tout dépend de votre façon de voir les choses) il est également possible d’aller se restaurer juste en face au Metal Gear Café qui a ouvert ce lundi chez Gladines. Du Big Boss Burger à l’île sanglante en passant par le cocktail Ocelot,  on mange et on boit aux couleurs de MGS V et sachez que c’est même plutôt bon. Je songe même à motiver quelques collègues pour aller y bouffer un midi avant sa fermeture le 5 septembre prochain.

CNWRsk8WIAAcX5r

En clair, j’ai passé une chouette soirée en compagnie de très chouettes personnes et j’ai même pu repartir avec une petite boîte pleine de goodies dont vous pouvez voir l’unboxing ci-dessous par le poto Jihnkoda. Par contre, j’ai eu beau chercher, il n’y avait aucun paquet de Doritos au fond de la boîte. Pour ceux qui se poseraient la question, ce n’est pas parce qu’on m’invite à une soirée que je vais me sentir obligé à dire du bien d’un jeu. J’étais là pour kiffer et passer une bonne soirée avec des potes et c’est exactement ce que j’ai fait. Ni plus, ni moins. Et si MGS V me déçoit (J’en doute),  je ne vais pas me gêner pour le dire.

Peace (walker….)

7 Commentaires

  1. Merci pour ton retour !
    Comme je le craignais , j’imagine que les produits proposés sont assez cher (ce qui est normal au vue de la qualité ) je me consolerai avec un Big boss burger lol

  2. Le concept est sympa à la base mais c’est sur que les prix sont bien trop chers. Je ne m’y suis pas rendu mais en voyant une paire de lunette a 750 €, c’est sur que ça choque un peu

  3. J’avais pas compris que c’était les 300 premiers qui repartaient avec des goodies gratuits, j’avais compris qu’il y avait 300 goodies différents à acheter dans le magasin xD !

Répondre

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom